Apple : En route vers la banque!

Apple : En route vers la banque!
27 Oct. 2022

Apple s'associe à Goldman Sachs pour annoncer une nouveauté intéressante pour les Américains possédant l'Apple Card : la possibilité d'effectuer l’ouverture d’un compte d'épargne... et tous les avantages y afférents.
 
Apple et son partenaire, le géant de Wall Street Goldman Sachs, sont allés plus loin en offrant aux utilisateurs de son Apple Card la possibilité d'ouvrir un compte d'épargne. La nouveauté, qui devrait bientôt être disponible aux États-Unis, s'inscrit dans la stratégie actuelle d'Apple, qui utilise de plus en plus le lancement de nouveaux services pour alimenter sa croissance pour les années à venir.
 
Bloomberg a précisé que les services représentent désormais 20 % du chiffre d'affaires total d'Apple, contre 10 % en 2015. La part des revenus des services augmentera sous Tim Cook, notamment grâce aux programmes de la société dans le secteur bancaire.

 

 

Apple lance le compte épargne

 

« Les usagers d'Apple Card ont la possibilité d’ouvrir un nouveau compte d'épargne à haut rendement et y verser automatiquement de l'argent quotidiennement, gratuitement, sans dépôt minimum ni exigence de solde minimum », a expliqué Apple dans un communiqué de presse du 13 octobre. Le "cashback" dont Apple parle concerne la récompense "cashback" obtenue par les utilisateurs de l'Apple Card via ce dernier achat.
 
Bloomberg rapporte en détail que le compte épargne d'Apple permettra aux utilisateurs de gagner des intérêts grâce à des "cashs back" par incréments de 1%, 2% et 3%. Les tarifs varient en fonction des achats antérieurs effectués via Apple Pay, des produits Apple ou auprès de marchands et de marques partenaires.
 
Concernant les taux d'intérêt, c'est encore un mystère, et Apple et Goldman Sachs n'ont pas encore communiqué à ce sujet. Pourtant, Bloomberg note que le compte d'épargne de Goldman à peu près l'équivalent de celui qu'Apple propose, Marcus rapporte actuellement 2,15 % par an.
 
En attendant, rappelons qu'Apple vient de proposer un autre service bancaire outre-Atlantique : "Buy Now, Pay Later". Annoncé en début d'année, ce dernier permet le paiement des articles par crédit. Avec un léger retard, il s'est concrétisé le mois dernier avec le lancement d'iOS 16 et d'iPhone 14.