Le milliardaire a parlé en détail de son projet de super appli pendant la rencontre avec des employés de l'entreprise. Il prévoit de fonder une « institution financière du peuple ».
Inspiré par l'appli chinoise WeChat, Elon Musk a évoqué son projet de super appli en répondant aux questions des employés lors d'une réunion, le patron de Twitter a déclaré vouloir transformer le réseau social en banque. Voyant qu'il existe « une opportunité de transformer les paiements ». D’après The Verge, suite à l’obtention de l’enregistrement de la réunion. L'entrepreneur veut donner aux usagers de Twitter la possibilité d'envoyer de l'argent partout dans le monde de manière instantanée, en temps réel.
Ces derniers peuvent utiliser la banque pour envoyer des « pourboires » ou des « tips » à leurs créateurs de contenus préférés, qui ont lancé l'an dernier une fonctionnalité « Dons », ou pour payer l'accès à certaines vidéos, des options prévues par l’entrepreneur milliardaire.
Elon Musk envisage un système plus simple et moins cher par rapport aux banques traditionnelles avec leurs cartes de crédit, comptes d'épargne et chèques. Chaque utilisateur authentifié aura un solde qui peut être positif ou négatif, et Twitter offrirait de meilleurs taux d'intérêt pour les comptes ayant des soldes positifs, mais facturera peu d'intérêts pour les comptes avec des soldes négatifs.
D’après Elon Musk, il est possible d’associer une carte de débit à son compte Twitter ou d'émettre un chèque pour l’usage du solde en dehors de Twitter, particulièrement dans les endroits où le système de paiement du réseau social n'est pas validé. Par exemple, le paiement des loyers pourrait se faire à partir des comptes des utilisateurs. Il est également possible que la banque leur propose un crédit. Lorsqu'un employé a posé des questions sur cette possibilité, Elon Musk a répondu que pour offrir un service complet, il ne faut pas oublier les éléments essentiels. L'idée de l'entrepreneur était de transformer Twitter en « institution financière du peuple ».
Le milliardaire a déjà commencé à effectuer le processus pour ce système de paiement sur le réseau social. Selon la newsletter Platformer, la société demande l’obtention d’une licence de transfert de fonds à Washington. Le New York Times a également dévoilé que la société avait demandé la semaine dernière son enregistrement auprès du FinCEN, l'agence américaine qui suit les délits financiers. Toute entreprise qui effectue des transferts ou des échanges d'argent doit s'enregistrer auprès de cette dernière.